Reconstruction mammaire- greffe de graisse

Après la reconstruction du sein ou lors d’une 2e opération pour la reconstruction, la greffe de graisse peut être effectuée pour améliorer l’apparence et le confort de la reconstruction. Cette procédure est couverte par la RAMQ.

La graisse est prise en utilisant la liposuccion des zones que la patiente choisie comme l’abdomen, les cuisses, les flancs (poignées d’amour) et ré-injecté autour de l’implant mammaire ou dans le lambeau pour améliorer le contour et la douceur. Les incisions sont minuscules et sont généralement invisibles après la guérison complète.

fat grafting 1fat graft 2

 

La greffe de graisse est particulièrement utile pour les patientes qui ont eu de la radiation et peut adoucir les effets de la radiation. Il peut également être utilisé comme seule méthode de reconstruction pour les patientes qui ont subi une mastectomie partielle (lumpectomie).

La récupération consiste de deux jours de douleur nécessitant la médication, deux semaines pour la peau à guérir, deux mois pour que la graisse se stabilise. L’arrêt de travail est d’environ 1 semaine, sauf si combinée avec une autre procédure.

 

Pour plus d’information sur les procédures qui complètent la reconstruction

 

Contactez-nous pour une consultation pour discuter de vos options de reconstruction mammaire avec Dre Perry.