Blépharoplastie

En quoi consiste une blépharoplastie?

Une blépharoplastie consiste à enlever l?excédant de peau et de gras de la paupière supérieure et/ou inferieure pour obtenir un aspect rajeuni autour des yeux.

Comment se déroule l'intervention de blepharoplastie?

L’intervention se fait sous anesthésie locale avec sédation pour vous garder confortable. L’intervention dure 1 heure pour une blépharoplastie supérieure ou inferieur et environ 2 heures si les paupières du haut et bas sont effectues en même temps.

Quelles sont les contre-indications de la chirurgie des paupières?

Il est important de savoir si vous avez des problèmes aux yeux, incluant la sècheresse, problèmes de vu, trop de larmes, paupières enflées, allergies saisonnières ainsi que des problèmes de sante comme la gland thyroïde ou musculaire qui peut affecter les yeux et les paupières. Aussi, les médicaments anticoagulant doivent être cesse pour cette intervention et ceci peut etre une contra indication relative a la chirurgie.

Y a-t-il des pansements après une blépharoplastie?

Il n’y a pas de pansements. Il y a des points de sutures qui seront cesses après une semaine. Vous aurez un onguent a mettre dans les yeux et sur les incisions a tous les jours. Les premières nuits, on vous demande de fermer les yeux avec des compresses pour éviter des traumatisme a l’œil pendant votre sommeil.

Quels sont les risques de complications après une blepharoplastie?

Les risques sont rares mais inclus le risque de saignement, d’infection et de traumatisme à la cornée. Ces risques seront révisés avec vous lors de votre consultation.