Lifting du visage

Quelles sont les différentes méthodes du lifting du visage?

    1. Le lifting du visage peut inclure 1 a 3 des tiers du visage, soit le front, la joue/bas joue, et le cou.  En generale un lifting du visage typique inclus la joue et le cou, tandis qu’un mini lifting du visage inclus seulement la joue/bas joue

    2. La technique la plus pratique aujourd’hui est une technique sous cutanée avec plicature du SMAS

Comment se déroule l'intervention de lifting du visage?

L’intervention peut être effectue sous anesthésie locale avec sédation. La peau de la joue et du cou est disséquer et la couche de SMAS est ensuite utiliser pour effectuer le lifting du visage. L’intervention dure environ 4 heures.

À quoi dois-je m'attendre après un lifting du visage?

Vous allez avoir une gaine à porter et devoir vous coucher en position semi assise pour éviter l’enflure. La douleur est bien contrôlée avec des médicaments. Vous allez devoir récupérer chez vous pendant 1 semaine. La deuxième semaine vous pourrez sortir mais vous devez porter la gaine le plus possible. Les points seront enlever a une semaine lors de votre visite post opératoire. Le résultat finale se voit a environ 2-3 mois.

Quelles cicatrices vais-je avoir après un lifting du visage?

La cicatrice du mini lifting commence en haut et devant l’oreille et termine en arrière du lobe de l’oreille. Pour le lifting traditionnelle (visage/cou), la cicatrice se rallonge en arrière de l’oreille et le long de a chevelure.

Combien d'années durent les résultats d?un lifting du visage?

Les résultats durent longtemps. Le vieillissement va se poursuivre mais de façon moins prononcé.