Reconstruction mammaire

Quel est le délai nécessaire avant d?entreprendre une reconstruction mammaire?

1. Il n?y pas de délai nécessaire. Une reconstruction mammaire peut etre effectue immédiatement (en même temps que la mastectomie) ou de façon tardive.

Y a-t-il plusieurs méthodes pour effectuer la reconstruction?

1. En gros, il y deux facon de reconstruire un sein, soit avec des implants mammaires ou avec des tissus prélever sur le corps de la patiente (souvent l’abdomen).

Combien de temps prendra la procédure?

 

    1. Ceci dépend du choix de reconstruction ainsi que du timing de la reconstruction (immédiate ou tardive). Ceci dépend aussi si on touche aux deux seins ou seulement un cote.

    2. En générale, une reconstruction immédiate avec implant prend environ 45minutes (après une mastectomie de 1-2 heures). Une reconstruction immédiate par lambeau (tissus de la patiente) varie entre 3-8 heures.

À quels résultats dois-je m?attendre?

1. Aujourd’hui, le but de la reconstruction est de vous donner des seins qui sont le plus naturels possible et symétriques. Ceci dit, vos seins ne seront pas comme avant et surtout la sensibilité au toucher ne sera plus pareille.

Quels sont les risques et complications possible de l?intervention?

1. Toute chirurgie engendre des risques et complications. La majorite sont rares et seront discutes avec vous lors de votre consultation

Le temps de récupération après une reconstruction?

1. Le temps de récupération varie entre minimum 2 semaines et 2 mois.  En générale, pour une reconstruction immédiate par implants, vous serez a l’hôpital entre 1-2 jours. Pour une reconstruction par lambeau, entre 3-5 jours.